Barman battu violemment à Moncton : des accusations sont portées

Share:

Des accusations ont été portées mardi contre l’agresseur présumé d’un barman, battu violemment dans le centre-ville de Moncton au Nouveau-Brunswick, le mois dernier.

Abdalah Abu Zeid, 21 ans, est accusé de voies de fait graves.

Abdalah Abu Zeid est toujours en détention. Il a comparu devant le tribunal mardi après-midi par vidéoconférence. La procureur de la Couronne, Clémence Talbot, s’est opposée à sa libération.

La juge Brigitte Volpé, de la cour provinciale, a reporté l’audience de mise en liberté sous caution à mercredi après-midi, afin de permettre à l’accusé de bénéficier des services d’un interprète.

Une attaque violente

Jacques Vautour, 42 ans, a été retrouvé dans la nuit du 8 novembre sur le trottoir de la rue Foundry alors qu’il venait de terminer un quart de travail dans un bar du centre-ville de Moncton.

Ses blessures étaient si importantes, que l’homme qui l’a trouvé dans la rue ne l’a pas reconnu, même s’ils se connaissaient depuis 25 ans.

La victime n’était pas présente en cours mardi, mais son frère Gary Vautour y était.

Je suis content de voir qu’il y a une justice , a-t-il affirmé à la sortie du palais de justice.

Gary Vautour a témoigné le mois dernier que son frère avait passé plusieurs jours à l’hôpital pour se remettre d’une fracture du nez, d'un os de la joue et d’autres blessures faciales et oculaires.