Sept startups du Canada atlantique à surveiller en 2021

Share:

Je suis un East Coaster et, même si je n’y habite plus, je continue de rester connecté et de défendre tout le travail formidable qui émerge du secteur de la technologie au Canada atlantique. Au cours des 15 dernières années depuis que j’ai commencé dans la technologie, j’ai vu une croissance continue de l’écosystème, et le secteur de la technologie continue de battre au-dessus de son poids. C’est excitant de voir tous les fonds de capital-risque basés dans l’Atlantique investir activement, les étudiants internationaux rester pour démarrer de nouvelles entreprises et la croissance de groupes comme CDL, Genesis, Propel, Startup Zone et Volta continuer à bâtir la communauté.

Voici quelques grandes entreprises que je suis en train de suivre, et il y en a beaucoup d’autres intéressantes pour lesquelles je n’avais tout simplement pas de place.

Colourmith

Halifax, Nouvelle-Écosse

Cette startup d’Halifax développe des technologies originales de filtrage optique pour les lunettes modernes. Coloursmith est dirigée par la PDG Gabrielle Masone, qui a d’abord déménagé sur la côte Est pour fréquenter l’Université Dalhousie et est restée pour bâtir son entreprise. La société a levé une ronde de pré-amorçage de 600000 $ en juin 2019.

Coloursmith a eu une présence mondiale depuis le début, travaillant avec un certain nombre de leaders mondiaux dans les soins de la vue. Elle se concentre actuellement sur la médecine et la protection des yeux, en particulier les lentilles de contact bloquant la lumière bleue. Coloursmith travaille également sur des applications de lentilles spécifiques au sport, telles que l’ajout de lentilles de sport aux lentilles de contact, la protection contre les rayons UV et anti-éblouissement et la perception de la profondeur sans compromettre la visibilité.

ReelData

Halifax, Nouvelle-Écosse

ReelData est le leader de l’industrie de la technologie basée sur l’IA pour les fermes piscicoles terrestres. Les Canadiens de l’Atlantique sont connus comme pêcheurs et agriculteurs depuis des générations, et bien que ces secteurs demeurent des éléments de base de l’économie, des progrès importants ont été réalisés dans les processus et les technologies connexes pour accroître l’efficacité et l’échelle. ReelData construit les cerveaux derrière l’aquaculture, ce qui est très important alors que nous nous attaquons à des chaînes d’approvisionnement et à des méthodes agricoles plus durables pour lutter contre la santé des océans, le climat et la rareté des ressources.

Entreprise en phase de démarrage, ReelData a été fondée par Mathew Zimola et Hossein Salimian. La plate-forme de gestion et d’automatisation de la ferme donne aux clients des informations en temps réel, basées sur les données, pour produire des poissons plus sains en plus grand nombre, à moindre coût. La plate-forme de ReelData est utilisée par certaines des plus grandes entreprises aquacoles au Canada et dans le monde, et contribue à piloter l’avenir de l’aquaculture et à nourrir le monde de manière durable.