Les visites à nouveau permises dans presque tous les hôpitaux de Vitalité

Share:

Les gens peuvent à nouveau rendre visite à des patients dans les établissements de soins gérés par le Réseau de santé Vitalité, mais à plusieurs conditions.

Les visites restent toutefois interdites à l’Hôpital Régional de Campbellton pour le moment en raison de la COVID-19. La situation sera réévaluée dans les prochains jours, indique Vitalité.

Les visiteurs dans tous les autres établissements devront respecter plusieurs mesures dans le but de réduire les risques de contagion.

Tout d'abord, une limite d’un seul visiteur désigné par patient est en vigueur.

Lorsqu’on dit un visiteur désigné, il s’agit d’un visiteur choisi par le patient qui s’occupera de la visite de celui-ci, jusqu’à avis contraire. Autrement dit, il ne peut pas y avoir la mère une journée, le père l’autre journée et le meilleur ami la journée d’après. Un seul visiteur, oui, mais il doit être désigné et doit le rester jusqu’à avis contraire, explique le porte-parole du Réseau de santé Vitalité, Thomas Lizotte.

Le visiteur désigné peut toutefois être accompagné s'il a besoin de soutien.

Seuls les visiteurs désignés âgés d’au moins 12 ans sont autorisés. Les visiteurs désignés doivent porter un couvre-visage ou un masque en tissu en tout temps durant leur visite, qui est limitée à une heure.

Enfin, les animaux de compagnie ne sont pas autorisés.

Vitalité prévient aussi les gens que le personnel médical peut à tout moment limiter le nombre de visiteurs dans l’établissement ou la durée des visites afin de faire respecter la consigne d’éloignement physique de 2 mètres entre les personnes.