À quand un déconfinement en Atlantique?

Share:

Après avoir annoncé pendant des semaines de nouvelles infections et des restrictions supplémentaires de confinement, durant le long week-end de Pâques, les quatre gouvernements de l’Atlantique avaient finalement de bonnes nouvelles.

Dans les quatre provinces, la propagation de la COVID-19 est à la baisse.

Au Nouveau-Brunswick, il y a maintenant plus de personnes rétablies de la COVID-19 que de personnes infectées.

À l’Île-du-Prince-Édouard, on ne dépiste pas de nouveaux malades depuis plusieurs jours.

À Terre-Neuve-et-Labrador où l’on annonçait les nouvelles infections à coups de douzaines par jour, il n’y a qu’une dizaine de nouveaux malades depuis une semaine.

Seule la Nouvelle-Écosse annonçait mardi son pire bilan depuis le début de la pandémie, mais ce chiffre serait attribuable, selon le médecin hygiéniste en chef, le Dr Robert Strang, à une hausse du nombre de tests de dépistage effectués, ce qui gonfle inévitablement les chiffres.

Ce sont donc de premières nouvelles encourageantes depuis des semaines et elles ne peuvent qu’être bien accueillies par les confinés.

Par contre, si elles font miroiter l’espoir que la fin du confinement approche, les autorités provinciales, elles, freinent ces ardeurs : il n’y aura pas d’assouplissement des mesures avant plusieurs semaines.